Bons plans sorties
Publié le - 95 aff. -

Renseignez vous sur le prix d'une location de photomaton

Si vous avez décidé de louer un photomaton pour animer votre mariage, votre anniversaire ou encore votre évènement professionnel, sachez que les prestataires vous proposeront plusieurs forfaits, dont un va forcément correspondre à votre budget et vos attentes.

Quel budget pour louer un photomaton?

Avant de répondre à vos questionnements sur la location photomaton prix, voici quelques détails à prendre en compte. D’abord, le tarif d’une location tiendra compte de l’appareil choisi. Il peut s’agir d’un photomaton de type cabine, d’un modèle sur fond blanc uniquement, d’un modèle plus sophistiqué avec un fond vert ou d’un selfie box facile à transporter. Les options de l’offre peuvent également influencer le tarif : ajout de logo, option GIF, animateur sur place, etc.

À cela s’ajoutent les horaires d’utilisation. Les prestataires proposent des forfaits allant de 1 heure à 24 heures. Ils prévoient par ailleurs le forfait week-end pour animer les mariages ou les évènements. En général, c’est l’offre la plus avantageuse. Pour des occasions bien spéciales, le forfait longue durée est disponible. Le prix de la location dépend aussi du nombre de participants. On peut donc évaluer le tarif d’un photobooth pour 24 h entre 300 et 600 €.

Les bonus à ne pas oublier

Certains loueurs de photomaton incluent dans leurs offres la livraison d’accessoires de déguisement, l’envoi des photos en live sur les réseaux sociaux ou par e-mail ou encore l’enregistrement des photos en format numérique. C’est le cas chez Pixil. Pour que les moments festifs soient encore plus intéressants, ce prestataire français prévoit en association à l’impression des photos sur place un bar à badges. En moins d’une minute, l’animateur peut fabriquer un badge personnalisé, à épingle ou magnétique selon les préférences. Une loterie interactive peut aussi s’intégrer à la fête afin que les invités puissent gagner des cadeaux, des goodies et plein d’autres lots. Vous pouvez demander un devis en ligne pour connaître votre tarif.