Bons plans sorties
Publié le - 382 aff. -

Tant de magasins bio à Paris !

L’une des choses fondamentales qui a changé dans l’attitude du consommateur de nos jours, est la conscience de plus en plus aiguë de ce qu’il met dans son assiette, ou plus largement de ce qu’il consomme. Cela bien sûr a été amené par divers facteurs mais en général, c’est la pléthore de nouvelles maladies qui ont vu le jour ainsi que les modifications drastiques et inquiétantes du climat, qui ont amené les uns et les autres à s’interroger sur la façon de consommer.

On distingue généralement trois types de produits Bio : des produits issus d’une agriculture biologique, ceux issus d’un élevage biologique et ceux issus d’une transformation biologique.

Une nouvelle tendance a vu le jour

Au départ, le bio bien que séduisant dans les esprits peinait à décoller à cause principalement de son coût. En effet on se rendait compte que tous ceux qui le souhaitaient ne pouvaient pas se mettre au bio car tout simplement leur pouvoir d’achat ne le leur permettait pas. Mais cela s’est beaucoup amélioré depuis.

On assiste à une prise de conscience de plus en plus importante des différents acteurs qui a permis déjà de réduire fortement les coûts des produits bio pour les rendre accessibles au consommateur lambda qui choisit de faire un effort.

Dans la foulée, l’accent a aussi été mis sur la diversité des produits proposés (sous le fameux label bio). Alors, maintenant on peut sortir paris et faire des courses entièrement bios et les produits que l’on trouve dans les magasins sont vraiment divers et variés. Il y a bien sûr des produits d’alimentation, mais aussi des produits ménagers, mais l’habillement et les soins cosmétiques ne sont absolument pas en reste.

Tous ces produits sont contrôlés afin de s’assurer qu’ils respectent la règlementation à tous les stades de leur élaboration.